Larry Elmore

  Retour  |  Accueil  |  Ecrire

"Avalyne, La donneuse de vie" par Larry ElmoreLarry ElmoreEn 1971, Elmore obtient son BFA de l'Université Occidentale du Kentucky, est enrôlé dans l'armée, et se marie, le tout en quatre mois. C'est comme si la vie avait commencé à accélerer à partir de ce moment, et elle n'a pas ralenti depuis.

En 1973 il a terminé l'armée et commence sa carrière d'artiste, travaillant comme illustrateur pour le gouvernement américain. A la fin des années 1970s il vend pour la première fois une illustration publiée dans National Lampoon and Heavy Metal magazines.

En 1981, il part pour Lac Genève (WI) pour devenir artiste chez TSR, la société éditrice du célèbre jeu de rôle Donjons & Dragons. Là, il participe aussi à établir les standards du jeu de rôle. Il réalise des couvertures pour Donjons & Dragons, Donjons & Dragons Avancé et d'autres livres de jeux et scénarios, mais reste surtout connu pour son travail d'illustration de Dragonlance, une campagne fameuse de Donjons & Dragons.

A partir de 1987, voulant retrouver le Kentucky avec sa femme, Elmore quitte TSR pour travailler comme illustrateur indépendant. Il réalise des couvertures pour des bandes dessinées, des jeux informatiques, des magazines, livres de fantastique et de science-fiction, et de nombreux autres projets trop nombreux pour être listés ici.

En 1993, TSR et Elmore trouvent un accord leur permettant de retravailler ensemble en restant au Kentucky.

Elmore vit aujourd'hui à Leitchfield (Kentucky) avec sa femme et ses deux enfants, Jennifer and Jeremy. Son atelier se trouve chez lui sur Sunbeam Road.

  Retour  |  Accueil  |  Ecrire