Angus MacBride

Retour  |  Home  |  Contact

GaladrielAngus McBride naît en 1931 au sein d'une famille écossaise. Dès ses 10 ans il travaille pour des Werbeargenturen à Londres et en Afrique du Sud, jusqu'en 1961 où sa passion pour l'illustration en tant qu'artiste libre le ramène en Angleterre. Après s'être auto-formé à la peinture, il se spécialise dans la reconstitution historique. McBride travaille dans divers domaines les 25 années suivantes : l'antropologie, l'histoire naturelle, les anciennes civilisations, u.v.a... il s'intéresse déjà très tôt au folklore et à la mythologie, et sa fascination pour la superstition développe son enthousiasme à peindre des images de féérie.

La collaboration de McBride avec ICE (Iron Crown Enterprises) commence avec Terre du Milieu et sa fascination pour Tolkiens. Il a connu l'épopée du "seigneur des anneaux", la meilleure source et la plus riche pour des illustrations de fantaisie. Il pouvait à peine se attendre l'à organiser l'enveloppe pour ICE 'dépenses sur la terre de moyen (# 8007). Angus McBride s'en tient toujours aux descriptions précises du "seigneur des anneaux" et le "bit de levage", s'il a mis ses images - on ne devrait pas falsifier à son avis dans le monde entier la présentation de tous les lecteurs. Angus MacBrideC'est ainsi sa * prescription *, les caractères de représenter aussi de façon vivante que des Tolkien elle dans la tête a eu personnellement !

McBride est marié avec la Sud-Africaine Patricia, a deux enfants adultes et cinq animaux domestiques. Son fils Ian travaille, sa fille Fiona dans les Cape Town/Afrique du Sud en Ecosse, et entretemps son Kanarienvogel chante la musique classique.

Retour  |  Home  |  Contact