Keith Parkinson

  Retour  |  Accueil  |  Ecrire

"Avalyne, La donneuse de vie" par Larry ElmoreKeith ParkinsonAprès avoir été diplômé de l'Ecole de Design de Kendall en 1980, Parkinson est engagé comme artiste dans une société nommé Advertising Posters. Comme son nom de l'indique pas il ne s'agit pas d'une société cherchant à faire de la publicité via des posters. Il s'agit de de réalisations et d'impressions pour les flippers et l'industrie émergente des des jeux video. Keith participe à l'illustration de la plupart des jeux célèbres qui marquent le début de l'industrie des jeux vidéos.

Ensuite Parkinson arrive chez TSR, la compagnie éditrice du fameux jeu de rôle "Donjons & Dragons". Durant cinq ans il y contribue à large gamme de projets. Cela va du livre à la couverture de magazine en passant par les calendriers, les boîtes ou les modules de jeu. Parmi les titres on compte Dragonlance, Forgotten realms, Gamma World et Amazing Stories.

Après les cinq ans chez TSR, Parkinson décide qu'il est temps de se lancer dans une carrière d'indépendant. Il passe les sept années suivantes à principalement réaliser des couvertures pour le marché de l'édition de New York. Il reçoit de nombreuses récompenses durant cette période pour divers travaux, comme le Prix Chelsey pour la meilleure illustration en 1988 et 1989.

  Retour  |  Accueil  |  Ecrire