Home |
---|
Scalable Vector Graphics : graphiques vectoriels redimensionnables.
Décrire des graphiques 2D selon une grammaire XML.
SVG supporte 3 types d'objets graphiques :
Ces objets graphiques peuvent être groupés, on peut leur applique des styles, les transformer et composés d'objets préalablement rendus. SVG support les transformations imbriquées, les chemins de clipping, les masques alpha, les effets de filtre et les objets modèles.
Les dessins SVG peuvent être interactifs et dynamiques. Les animations peuvent être définies et déclenchées déclarativement (i.e., en incluant des éléments d'animation dans le contenu SVG ) ou par script.
SVG définit un schéma XML.
Un exemple de document RDF est :
<?xml version="1.0" standalone="no"?>
<!DOCTYPE svg PUBLIC "-//W3C//DTD SVG 1.1//EN" "http://www.w3.org/Graphics/SVG/1.1/DTD/svg11.dtd">
<svg width="12cm" height="4cm" viewBox="0 0 1200 400" xmlns="http://www.w3.org/2000/svg" version="1.1">
<desc>Polygone d'exemple - Etoile et hexagone</desc>
<!-- Montre le canvas via un rectangle -->
<rect x="1" y="1" width="1198" height="398" fill="none" stroke="blue" stroke-width="2"/>
<polygon fill="red" stroke="blue" stroke-width="10" points="350,75 379,161 469,161 397,215
423,301 350,250 277,301 303,215
231,161 321,161"/>
<polygon fill="lime" stroke="blue" stroke-width="10" points="850,75 958,137.5 958,262.5
850,325 742,262.6 742,137.5"/>
</svg>
Des exemples d'implémentations de SVG sont :
Home |
---|